Rechercher:

Pages spéciales:

Page d'accueil

Vatileaks

Rencontre des familles

Toscane

Accord avec la FSSPX

Anniversaires

Edmund Stoiber, l'ex-président de Bavière était hierà Castelgandolfo pour présenter au Pape le livre-cadeau d'anniversaire. (10/4/2012)

Voir aussi



Benoît XVI et Edmund Stoiber

Lors du voyage en Bavière, septembre 2006



«Mon Ratzinger»
Des célébrités racontent le Pape dans un livre publié en Allemagne et présenté à Benoît XVI aujourd'hui.
Source: Vatican Insider. Ma traduction
9 avril
-------------
Le livre a été remis à Joseph Ratzinger lundi matin après le Regina Coeli à Castelgandolfo. « J'étais étudiant en droit dans les années soixante - dit Stoiber au micro de Radio Vatican [1] - mais je suivais avec grand intérêt les cours du Père Karl Rahner et puis j'ai découvert un autre professeur, Joseph Ratzinger, justement. J'ai été frappé que ses cours soient suivis par autant d'étudiants. À l'époque - c'était en 68 - ce n'était vraiment pas quelque chose d'habituel. Il était une voix dans la tempête à ce moment-là. Et puis je l'ai rencontré personnellement».
Stoiber a personnellement exprimé ses meilleurs vœux au pape pour son prochain anniversaire.
„Benedikt XVI. – Prominente über den Papst“Benoît XVI - des célébrités racontent le Pape»), est le titre du livre publié par l'éditeur allemand Media Maria Verlag et présenté au Pape ce matin par l'ancien Président de Bavière, Edmund Stoiber. Comme l'explique Radio Vatican [1], le livre -écrit en vue du 85e anniversaire du Pape qui tombe le 16 Avril - est un recueil de courts textes d'Allemands célèbres qui expliquent leur vision et leur admiration pour Benoît XVI. Parmi les auteurs qui ont apporté une contribution écrite, figurent des personnalités comme l'ancien footballeur Franz Beckenbauer et l'actuel ministre des Finances allemand, Wolfgang Schäuble.

Notes

[1] Site de Radio Vatican en allemand.

Edmund Stoïber:
«Je raconte [dans le livre] à quel point il était aimé, apprécié et honoré en Bavière. C'est sans doute quelque chose dont il a particulièrement besoin dans ses différentes tâches. Nous lui souhaitons tous, du plus profond de notre coeur, qu'il reste en bonne santé et puisse conserver cette force et cette discipline pour accomplir son lourd ministère, en y donnant une touche toute particulière.
Il est serviteur dans la Vigne du Seigneur, mais bien sûr, il est aussi resté un professeur...»
(extrait traduit par VB)