Rechercher:

Pages spéciales:

Page d'accueil

Vatileaks

Rencontre des familles

Toscane

Accord avec la FSSPX

Anniversaires

Les "jongleurs de drapeaux" ont offert au Saint-Père une exhibition folklorique, et en échange, il leur a adressé un petit discours a braccio (14/5/2012)

L'annulation de la visite à Verne, à cause du mauvais temps, a laissé au Pape du temps pour un sympathique "hors-programme" à Arezzo.
Ayant assisté depuis la fenêtre du palais épiscopal à une exhibition des sbandieratori, les "jongleurs de drapeaux" (groupe folklorique typique de Toscane), il s'est adressé à eux, puis est decendu pour se faire photographier avec les artistes revêtus de leurs costumes d'époque (d'après AGI).

Voici le petit discours "a braccio" que leur a adressé le Saint-Père (ma traduction):

Chers amis,

merci de tout coeur pour cette très belle présentation de votre grande culture de la Renaissance qui a vraiment touché mon cœur. Celui qui est capable de rendre présente de manière si parfaite la culture du passé est aussi capable d'ouvrir la culture pour le futur parce qu'il connaît l'homme, il aime l'homme qui a la très grande dignité d'être non seulement homme, mais image de Dieu. Et cette dignité de l'homme nous oblige, mais aussi nous réconforte et nous encourage: si nous sommes réellement l'image de Dieu, nous sommes également en mesure d'avancer et de surmonter les problèmes actuels et d'ouvrir de nouvelles voies pour l'avenir.

Je vous remercie beaucoup pour cela! Le Seigneur vous bénisse!

(Bénédiction)

Merci! Inoubliable pour moi, ces sons!.

Video "Il Corriere"