Articles Images La voix du Pape Lectures, DVD Visiteurs Index Sites reliés Recherche
Page d'accueil Articles

Articles


Voyages 2011, en deux collages Liens Le Pape en Espagne Nicolas Sarkozy chez le Pape Synode pour le Moyen-Orient La luce del Mondo

Luce del mondo: honteuse déformation de "Slate"

Décidément, le monde des medias sait trop bien utiliser "LA" question sur le préservatif pour diviser les catholiques (24/11/2010)


Je vois bien que certains, parmi eux, en toute bonne foi, sont sincèrement troublés. Par exemple, un des sites que j'aime le plus, Fides et Forma, par la voix de son auteur, Francesco Colafemmina, est en désaccord avec Massimo Introvigne - cf. Le Pape, le préservatif et les imbéciles - que j'apprécie aussi beaucoup; leur désaccord me désole.
Francesco Colafemmina a d'ailleurs pressenti comme moi (cf Le Pape a dit oui! ) qu'il s'agit là d'une nouvelle statégie médiatique contre le Pape.

Disons que les doutes sont normaux.
Si nous pouvions avoir sur tout des certitudes absolues, ce serait trop simple. Je pense que le Saint-Père lui-même n'a pas de certitudes, mais plutôt qu'il cherche à apporter des réponses.
Le diable, cette fois encore, mise sur ce doute, et la discorde, qui sont ses meilleurs alliés.
Je ne peux que citer à nouveau ce commentaire décidément lumineux d'un de mes lecteurs:
Le Seigneur est libre et Il parle par son Vicaire. Il ne vient pas pour les bien-portants mais pour les malades. S'il veut en arriver a dire cela et rester maitre du dépot de la Foi sans l'altérer ni diviser, à sa maniere belle et mysterieuse, soit ! Je ne comprends pas tout mais soit.

Quoiqu'il en soit, les medias sont à l'oeuvre pour alimenter ces doutes, et s'en délectent.
Ils ne reculent devant rien.
Voici ce que je lis à l'instant sur le site Slate (1)


Aujourd’hui, quelques jours après la publication d’extraits du dernier livre de Benoît XVI dans lesquels il estime pour la première fois que l’usage du préservatif peut dans certains cas se justifier, le Vatican (ndlr: curieux, que le lien dans l'article de Slate, renvoie vers le NYT!!)) a clarifié la position du pape mardi 23 novembre, expliquant que le pape considère les préservatifs comme une forme acceptable de contraception pour tout le monde, les hommes, les femmes et les transsexuels (2).

http://www.slate.fr/lien/30631/preservatif-vatican-pape

Notes

(1) A propos de ce site, voir ici: http://benoit-et-moi.fr/2010-II/...
Je m'étais "intéressée" à lui en avril dernier, à la suite de la publication d'un texte d'Henri Tincq, écrit à l'occasion du 5e anniversaire du Pontificat et intitulé: Benoît XVI, le pape mal-aimé (ndlr: par Slate, sans aucun doute, et on ne s'en étonnera pas!!)

(2) Il semble que le Père Lombardi ait effectivement dit que le "genre" du mot prostitué n'avait pas d'importance. C'est plus que vraisemblable.
Mais il ne faut pas accorder plus d'importance que cela à cette mise au point. En insistant sur les propos tenus effectivement par le Pape, il aurait mis dans l'embarras l'OR, et la LEV: évidemment impensable.

Un Pape émérite Le Pape a dit oui... à la vie!