Rechercher:

Pages spéciales:

Page d'accueil

Vatileaks

Rencontre des familles

Toscane

Accord avec la FSSPX

Anniversaires

A l'issue de la prière d'Angelus, à Rome, le Pape s'adresse aux français: "je vous demande de prier pour moi, pour que le Seigneur me donne la force d’accomplir la mission qu’il m’a confiée!". Très fort rappel à son intention (il n'y avait aucun doute, sinon dans les medias) de poursuivre cette mission coûte que coûte. (15/4/2012)

Video complète ici: http://player.rv.va

* * *

Nous l'avons entendu, et il peut compter sur nous.
Gageons toutefois qu'il sera moins entendu des medias que lors d'un certain angelus, en septembre 2010, où il prenait la défense des roms, et où la gauche avait essayé de l'instrumentaliser contre le gouvernement français.

Et on peut là aussi se poser la question: est-ce un hasard si c'est aux français qu'il a adressé ce message?

Je suis heureux de vous saluer, chers pèlerins de langue française, en ce deuxième dimanche de Pâques où nous célébrons également la fête de la Divine Miséricorde.
Le temps pascal nous invite, à la suite de la première communauté chrétienne, à exprimer notre confiance et notre joie d’être baptisés. Jésus nous convie à ne pas être incrédules, comme Thomas, mais croyants. N’ayons pas peur, ayons l’audace de témoigner de notre foi!
Jeudi prochain, à l’occasion du septième anniversaire de mon élection au Siège de Pierre, je vous demande de prier pour moi, pour que le Seigneur me donne la force d’accomplir la mission qu’il m’a confiée!
Que la Vierge Marie, Mère des croyants, nous aide à vivre dans la joie de Pâques!