Rechercher:

Pages spéciales:

Page d'accueil

Vatileaks

Rencontre des familles

Toscane

Accord avec la FSSPX

Anniversaires

Le formidable cri de Magdi Christian Allam (1), qui a encore la fougue des convertis de fraîche date - une fougue qui n'est malheureusement plus l'apanage de la plupart des catholiques, y compris les clercs. (9/6/2012)



En tant que chrétien, je dis: que personne n'ose toucher au Pape!
Magdi Cristiano Allam
Il Giornale
28/05/2012
---------

A l'aide, il y a un tremblement de terre qui secoue les fondements de l'Eglise et qui interpelle la conscience de tous les chrétiens, catholiques! L'autorité du Pape est remise en question, la crédibilité de la Curie romaine est compromise, l'Eglise perd de plus en plus de charisme dans une société de plus en plus sécularisée, l'État du Vatican se consolide comme une entité matérialiste et relativiste comme si elle était un quelconque pays dans le monde.

Et nous les disciples de Jésus, le peuple de l'Eglise, nous assistons, désorientés, parfois découragés, à l'image invraisemblable et schizophrènique qui nous montre d'un côté, le Vicaire du Christ contraint de se défendre sur des questions internes qui n'ont rien à voir avec son Magistère universel, et de l'autre le Vatican au centre de scandales et de complots tout simplement inconcevables pour une institution fondée sur la transcendance de la dimension spirituelle de l'humanité, et inconciliable pour ceux qui ont choisi de consacrer leur vie au témoignage de la foi chrétienne.

En tant que catholique, je crois dans le Pape comme Vicaire de Jésus dépositaire du dogme de l'infaillibilité pontificale dans son Magistère universel de salut de l'humanité.
En tant que chrétien, je crois en l'Eglise dont la mission est de répandre la vérité du Christ à travers le témoignage qui combine la vérité prêchée, les valeurs cultivées et les bonnes œuvres réalisées.
En tant que Magdi Cristiano (ndt: Christian, son nom de baptême) j'ai une immense admiration pour Benoît XVI, qui, après avoir été le phare qui, plus que tout autre, m'a éclairé en témoin authentique de la foi et la raison, m'a offert le plus beau jour de ma vie, recevant de ses mains le Baptême, la Confirmation et l'Eucharistie.

Eh bien j'avoue que j'éprouve aujourd'hui du désarroi quand je vois mon Pape, dont le physique, le caractère et l'histoire inspirent exclusivement spiritualité, transcendance et amour sublime, forcé d'enfreindre et d'égratigner son haut Magistère universel pour se défendre ou se justifier sur des questions dont il ne devrait pas avoir à s'occuper, même de loin, qui se rapportent à de sombres intrigues visant à le discréditer et à nuire à l'Eglise, dont les personnages principaux font partie du cercle restreint de ses collaborateurs laïcs et religieux, impliquant des malversations financières, des complots en vue de dominer le pouvoir au sommet du Vatican, des scandales en chaîne d'abus sexuels par des prêtres voués à la chasteté, des mystères sur des morts suspectes imputées à des pasteurs de l'Eglise.

Quand je touche de la main que tout autour, tout est dégradé, que l'ensemble des institutions, de la famille à l'école, de la société à l'État, des moyens de communication de masse à la politique, du système financier à l'économie réelle, ont cessé d'être des points de de référence correspondant à des certitudes positive et constructives, je dis: Non! Ne touchez pas au Pape! Laissez-nous cette lumière résiduelle qui nous éclaire en dedans, capable avec la modestie des Sages et la simplicité des Maîtres de nous accompagner humainement par la main, en s'appuyant sur la raison qui nous rassemble, pour embrasser ces valeurs non négociables qui résument l'essence de notre humanité et qui correspondent aux fondements du message de Dieu qui s'est fait homme.

Quand la première de ces valeurs non négociables, la sacralité de la vie depuis la conception jusqu'à la mort naturelle, est violée au cœur de l'Europe qui a honte de ses propres racines judeo-chrétiennes, aux plus hauts niveaux, et transversalement, comme cela s'est produit le 24 mai au Parlement européen, ma défense du Pape s'accroît de plus en plus. Je me demande, abasourdi: comment il est possible que dans une Europe vouée à disparaître parce que démographiquement elle a le plus faible taux de natalité dans le monde, qui devrait donc renforcer la centralité de la famille naturelle dans la reconstruction sociale, soutenir concrètement la maternité et l'autonomie des jeunes afin d'encourager la natalité, ait été au contraire approuvée par une large majorité (430 voix pour, 105 contre, 59 abstentions) une résolution qui, à partir de la «lutte contre l'homophobie» aboutit à la légitimité du mariage homosexuel?

Comment est-il possible que cette Europe, qui se fonde sur une identité chrétienne, en soit arrivée à idolâtrer l'argent et à nier la notion même de vérité, au point de concevoir que le sommet de la civilisation correspond à l'avortement, à l'eugénisme, au mariage gay et à l'euthanasie? Comment est-il possible qu'au moins 115 membres du PPE (Parti populaire européen), qui devrait être le cadre rassembleur des formations chrétiennes, aient voté en faveur de la résolution (ceux qui se sont opposés étaient 67, et 37 se sont abstenus) ?

Face à la dictature financière qui fait fureur, et à la dictature du relativisme qui se répand, je suis avec le Pape et je prie le Seigneur d'accorder longue vie à Benoît XVI, le gardant de tous ceux qui ne l'aiment pas, à l'intérieur et à l'extérieur de l'Église!

Je défends le pape , parce que son témoignage de foi et de raison va nous sauver de l'abîme dans lequel nous sommes tombés, en rachetant en nous la certitude de la vérité et la saine estime de soi, sans lesquelles nous cesserions d'être nous-mêmes chez nous.

Viva il Papa!

* * *

Note

(1) Magdi Cristiano Allam (articles sur ce site ici): né au Caire le 22 avril 1952, il émigre en Italie en 1972, et devient citoyen italien en 1986.
Musulman de naissance, il reçoit, lors de la veillée pascale du 22 mars 2008, le baptême des mains du Pape, adoptant désormais le prénom Cristiano.
Sa conversion lui vaut de vivre aujourd'hui sous protection policière.
En juin 2009, il est élu député au Parlement européen, sous les couleurs d'un petit parti dont il est le fondateur, Protagonisti per l'Europa Cristiana.
(http://fr.wikipedia.org/wiki/Magdi_Allam )