Articles Images La voix du Pape Lectures, DVD Visiteurs Index Sites reliés Recherche
Page d'accueil Articles

Articles


Voyages 2011, en deux collages Liens Le Pape en Espagne Nicolas Sarkozy chez le Pape Synode pour le Moyen-Orient La luce del Mondo

L'Europe sera islamique

Un article paru dans "il Foglio" du 10 septembre dernier, reprenant la presse britannique, elle-même citant le doyen des missionnaires italiens, fondateur de l'Agence Asia News (30/9/2010)


L'article est issu de ce site (http://rassegna.camera.it/chiosco_new/...).
Ma traduction.
--------------

"L'Europe sera islamique". Le J'accuse de Gheddo , doyen de missionnaires italiens
(Il Foglio, 10 septembre 2010)

"Les musulmans seront majoritaires en Europe" . Les paroles-choc de Piero Gheddo , doyen des missionnaires italiens et fondateur de l'agence Asia News , ne sont pas passées inaperçues du Daily Telegraph et du Daily Mail , deux des plus grands journaux britanniques , qui ont relayé ses propos. Peut-être que c'est parce que le pape Benoît XVI s'apprête à visiter le Royaume-Uni, où le débat sur la démocratie et l'islamisme est chaud . Peut-être parce qu'on en discute depuis plusieurs jours en Allemagne , après la publication du livre controversé du banquier du SPD Thilo Sarrazin ("L'Allemagne court à sa perte", http://fr.wikipedia.org/wiki/Thilo_Sarrazin ) . Ou peut-être parce qu'on ne lit plus depuis longtemps une telle dénonciation sans gants, de la part d'un haut représentant du Vatican . "Le défi doit être pris au sérieux", a déclaré Gheddo à propos de l'effondrement démographique de l'Europe et du vide comblé par l'Islam . "Les journaux et la télévision n'en parlent jamais. Tôt ou tard , l'islam va conquérir la majorité de l'Europe . "

En janvier derniert, c'est le cardinal Miloslav Vik archevêque de Prague, qui a dit que les musulmans étaient prêts à combler le vide en Europe . "Les musulmans ont beaucoup de raisons de venir ici ", a déclaré Vik . "Ils en ont aussi une religieuse, porter les valeurs spirituelles de la foi en Dieu dans le milieu païen de l'Europe , à son mode de vie sans Dieu. La vie sera islamisée".

Nous en avons parlé avec Piero Ghedi lui-même . «L'islam a démographiquement en main l'avenir de l'Europe . Chaque année les Italiens diminuent de 130 000 . Mais il y a 100 000 immigrants de plus , qui sont pour la plupart musulmans . En Europe, en outre, il y a un grand vide religieux qui est comblé par l'Islam . Les musulmans ont une forte foi religieuse et prient même en public".
Le "j'accuse" de Gheddo est parti de la phrase prononcée en Italie par le colonel Kadhafi (cf Khadafi refait son cirque . [1]) sur l'avenir de l'islam en Europe . "Les journaux et la télévision ont réduit l'incident à une affaire politique , accusant le gouvernement et le président Berlusconi qui a permis au chef bédouin de profiter de notre hospitalité pour insulter le peuple et la nation italienne . Mais la démographie et les convictions religieuses des peuples témoignent contre nous, Italiens et Européens" .

Les projections semblent confirmer la sombre prophétie de Gheddo . Dans les quatre plus grandes villes des Pays-Bas - Amsterdam , Rotterdam , La Haye et Utrecht - le nom du Prophète Mohammed est le plus fréquente chez les nouveau-nés . A La Haye , les variantes du nom du Prophète sont respectivement premier, deuxième et cinquième . Les dernières estimations de population par le Pew Forum indiquent qu'en 2050 , un cinquième des Européens sera musulman . Vingt pour cent . Deux personnes sur dix . Ce n'est pas un hasard si le quotidien britannique Daily Telegraph a parlé de "bombe démographique à retardement qui transforme notre continent" , en publiant des données issues des études les plus récentes. Même dans la capitale belge Bruxelles , et encore récemment, le premier dans le classement des noms les plus populaires chez les nourrissons est justement Mohammed . Si la population musulmane en Europe a plus que doublé au cours des trente dernières années , on estime qu'un doublement similaire sera enregistré d'ici 2015 . Et là, continuera à grimper, jusqu'à atteindre 20% au niveau mondial.

Dans des villes comme la française Marseille et, la néerlandaise Rotterdam , le pourcentage de musulmans est déjà de 25%, de 20% dans la Malmö suédoise, de 15% à Bruxelles et de 10% à Londres , Paris et Copenhague . Et aussi: en Autriche , à 90% catholique au XXe siècle , l'islam sera la religion majoritaire parmi les jeunes en 2050 . Pour citer les mots irrévérencieux de Mark Steyn , intellectuel canadien, auteur de "America Alone" http://fr.wikipedia.org/wiki/Mark_Steyn, si l'homme européen avait quatre pattes et passait ses journées dans les arbres, il finirait dans la liste des espèces menacées d'extinction .

Giulio Meotti
-----------------------
(1) Dans ce même article, Messori jetait une toute autre lumière sur le risque d'islamisation de l'Europe (cf. http://benoit-et-moi.fr/ete2010/... )

L'Eglise et le prix Nobel de médecine (III) L'homélie cachée du Cardinal Vingt-Trois